Skip to main content

Que ce soit en hiver ou en été, de nombreux cyclistes s'inquiètent de la manière de ranger leur vélo électrique et de ses performances, de sa stabilité et de sa sécurité de conduite.Ces préoccupations n'existent pas si vous achetez un vélo qui a subi des tests de température rigoureux.

Par conséquent, l'OAD répond à la préoccupation commune des consommateurs, à savoir que basé sur une norme d'essai internationale, Laboratoire ADO a formulé une norme d'essai plus stricte pour les hautes et basses températures, conformément aux caractéristiques des vélos électriques.Regardez la vidéo pour en savoir plus sur le test:.

La sécurité avant tout et la prévention vaut mieux que la guérison. Dans le laboratoire de simulation environnementale d'ADO, nous testons la tolérance à la température de nos produits en simulant des conditions de température réelles et extrêmes afin de garantir la stabilisation et la sécurité des produits. En plus de tester les températures absolues, nous prenons également en compte la fréquence et la vitesse des changements de température pour la durabilité des composants électroniques d'un E-Bike.

laboratoire ado
laboratoire ado

Le laboratoire QTL de l'OAD travaille selon diverses normes internationales.

Le premier test est celui du choc thermique.

Pour le test de choc thermique, nous utilisons un système air-air à 2 chambres. La température maximale de la chambre chaude est fixée à 80°C et celle de la chambre froide à -40°C. Le testeur est transporté plusieurs fois entre la chambre chaude et la chambre froide. Grâce à cette expérience, les faiblesses sont identifiées, améliorées et ajustées. Ainsi, nous pouvons garantir que les produits d'ADO fonctionnent bien même dans des conditions de température extrêmes.

laboratoire ado

Réglage de la température de stockage à 80°C

laboratoire ado

Température de stockage basse de -40°C

laboratoire ado

après 48 heures de stockage à -40°C

Le second est un test de stockage à haute et basse température.

Nous avons créé des chambres de test avec une température constante de -40°C et 70°C respectivement. Les E-Bikes sont stockés dans ces chambres d'essai pendant 48 heures. Cela constitue la base d'un stockage sûr des E-Bikes ADO dans toutes les zones climatiques du monde.

Le troisième est le test fonctionnel dans des conditions de température extrêmes.

Nous avons simulé -15°C et 45°C ainsi que les autres conditions extérieures telles que les chocs et les charges. Nos E-Bikes sont utilisés en continu pendant 12 heures dans la chambre d'essai, afin de confirmer que les E-Bikes ADO peuvent être utilisés en toute sécurité dans toutes les conditions.

ado laboratoire test ebike

Les normes et procédures d'essai incluent:

GB/T 2423.1-2008

GB/T 2423.2-2008

GB/T 2423.22-2002

GJB150.3a-2009

GJB150.4a-2009

GJB 150.9A-2009

GJB360A-1996

ADO Ebike garantit que chaque vélo d'ADO répondra à 100% des exigences du test, ce qui en fait la pierre angulaire de vos déplacements sur de courtes distances.

ADO

Un commentaire

  • Anna dit :

    Merci, je me demandais juste si les températures de refroidissement allaient affecter le fonctionnement de ma bicyclette électrique.

Laissez un commentaire

Temperature Tolerance of the ADO E-Bike

Whether it’s winter or summer, many cyclists worry about how to store their ebikes and about their performance, stability and riding safety.These concerns do not exist if you purchase a bike that has undergone rigorous temperature testing.

Therefore, ADO addresses the common consumer concern that based on international test standard, ADO laboratory has formulated stricter high and low temperature test standard in line with characteristics of electric bicycle.Watch the video to learn more about the test:

Safety first and prevention is better than cure. In ADO environmental simulation laboratory, we test the temperature tolerance of our products by simulating the real and extreme temperature conditions to ensure the products’ stabilization and safety. Besides testing the absolute temperatures, we also consider the frequency and the speed of temperature changes for the durability of the electronic components of an E-Bike.

ado laboratory
 
ado laboratory
 
ADO QTL laboratory work according to a variety of international standards

The first test is the temperature shock test:

For the temperature shock test, we use a 2-chamber air-to-air system. The maximum temperature of the hot chamber is set at 80°C and the cold chamber at -40°C. The tester is transported back and forth between the hot and cold chambers several times. Through this experiment, weaknesses are identified, upgraded, and adjusted. Therefore, we can ensure that ADO’s products work well even in extreme temperature conditions.

80°C high-temperature storage setting

-40°C low temperature storage setting

after 48 hours of storage at -40°C

The second is high-low temperature storage test:

We created test chambers with a constant temperature of -40°C and 70°C respectively. E-Bikes are stored in these test chambers for 48 hours. This provides the basis for the safe storage of ADO E-Bikes in all climate zones around the world.

 

The third is functional testing under extreme temperature conditions:

We simulated -15°C and 45°C as well as the other outdoor conditions such as shocks and loads. Our E-Bikes are run continuously for 12 hours in the test chamber, to confirm that ADO E-Bikes can be ridden safely in all conditions.

 
ado laboratory ebike test
 

Standards and procedures in testing include:

GB/T 2423.1—2008

GB/T 2423.2—2008

GB/T 2423.22—2002

GJB150.3a-2009

GJB150.4a-2009

GJB 150.9A-2009

GJB360A-1996

 

ADO Ebike guarantees that every bike from ADO will pass 100% of the test requirements, making it the cornerstone of your short-distance travel.

 
ADO EBIKE

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe To Our Newsletter

Wanna know the fuss going on in the e-bike world?
Hop on the ADO train and never miss an update again!

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the comparison bar
Compare