Skip to main content

En 2022, ADO Ebike a choqué l'Europe avec sa gamme très populaire de vélos électriques pliants, qui allient style, puissance et fiabilité à un prix étonnant. La popularité des vélos électriques pliants devrait continuer à croître. Les vélos électriques constituent une alternative pratique et nettement moins onéreuse, compte tenu de la hausse vertigineuse du coût du carburant. En quelques mois, le vélo est rentabilisé par les économies de carburant réalisées : L'OAD A20+ est-il légal au Royaume-Uni ?

La réponse est, bien sûr ! L'ADO A20+ est autorisé à rouler en mode assistance au pédalage sur les routes britanniques. Cet E-Bike est équipé des dernières technologies, y compris un système de freinage à double disque, un écran LCD HD et des phares LED pour une conduite plus sûre. Jetez un coup d'œil aux lois britanniques sur les bicyclettes électriques :

Lois du Royaume-Uni pour les bicyclettes électriques

Les sites web du gouvernement britannique indiquent que vous devez être 14 ans d'âge ou plus et que le vélo électrique doit répondre à certaines spécifications pour pouvoir en utiliser un. Vous pouvez utiliser une bicyclette électrique sans permis, assurance ou taxes si elle est conforme à toutes les lois applicables.. Cela n'est possible que si le gouvernement classe votre vélo électrique comme un cycle à pédales. La législation EN15194 établie par l'UE stipule que le vélo ne peut pas se déplacer à plus de 15,5 miles par heure ou 25 kilomètres par heure dans d'autres unités.

Si l'on considère que la vitesse est restreinte, le moteur la puissance de sortie maximale est de 250 watts. Et l'A20+ a un moteur de 250W. Ces spécifications reflètent les normes européennes relatives à la composition d'une bicyclette électrique. Tous les producteurs primaires de bicyclettes électriques les créent selon les exigences européennes. Votre bicyclette électrique ne relèverait plus de la classification CPEA si son moteur est capable de dépasser la limite de vitesse requise et s'il produit plus de 250 watts. Il relèverait alors de la législation sur les motocycles et nécessiterait un permis.

Ensuite, la fiscalité et l'assurance britanniques s'appliqueront à votre vélo électrique. Vous aurez également besoin d'une tenue complète de motocycliste, y compris un casque. Les lois limitent également l'utilisation des VAE aux pistes cyclables et autres plates-formes qui autorisent les voies cyclables. L'ADO A20+ est équipé d'un moteur à moyeu à engrenage de 250W. Sa capacité nominale est de 36 V 10,4 ah. La vitesse maximale est de 25km/h, dans les limites spécifiées.

Quels types de vélos électriques sont autorisés au Royaume-Uni ?

Le vélo électrique doit être équipé de pédales pour l'aider à avancer et être considéré comme un mode de transport légal.. Comme il a été mentionné précédemment, une puissance maximale de 250 watts est un autre besoin. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une exigence de puissance nominale, ce qui signifie que le vélo peut atteindre des pointes plus élevées mais doit revenir à la puissance moyenne de 250 watts. Et l'ADO A20+ répond à cette exigence.

Le vélo ne peut être soutenu que jusqu'à 25 km/h.. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aller plus vite que cette restriction, car une fois que votre bicyclette électrique atteint la limite de 25 km/h, la vitesse à laquelle vous pouvez aller dépend de la vitesse à laquelle vous pédalez. Comme vous le constaterez, le vélo se déplace fréquemment à une vitesse supérieure à cette moyenne. Par exemple, lorsque vous pédalez en utilisant le moteur pour pousser le vélo plus vite que la vitesse maximale légale ou que vous utilisez l'assistance électrique sur une pente.

La législation britannique interdit tout vélo électrique doté d'une poignée de gaz. En faisant pivoter le guidon, les cyclistes peuvent faire avancer le vélo grâce à une assistance à l'accélération. Seuls les vélos électriques équipés d'un moteur d'assistance au pédalage sont légaux au Royaume-Uni. Le pédalage est assisté électriquement par un moteur d'assistance au pédalage ou un moteur à entraînement intermédiaire placé entre les deux pédales. Les moteurs à entraînement intermédiaire obligent les cyclistes à tourner la pédale pour activer l'assistance électrique, contrairement aux vélos électriques à entraînement par le moyeu, qui éliminent la nécessité de pédaler.

Votre vélo électrique est classé dans la même catégorie qu'un vélo traditionnel si vous avez 14 ans ou plus et qu'il satisfait à toutes les exigences énumérées ci-dessus. Vous avez beaucoup de flexibilité lorsque vous conduisez un vélo électrique car il est légal au Royaume-Uni. Il est important de noter que les vélos à grande vitesse ne sont pas considérés comme des vélos électriques ordinaires au Royaume-Uni. Ils appartiennent à une classe différente de pédaliers rapides.
Pédaler un vélo qui peut vous pousser jusqu'à 28 miles par heure (45 kilomètres par heure) relève de la catégorie des pédales de vitesse. Pour utiliser ce type de vélo dans les lieux publics, il faut être enregistré dans la catégorie L1, car il fait partie de la catégorie des vélos à pédalage rapide. Les qualités mentionnées ci-dessus se retrouvent dans l'A20+ ; c'est pourquoi il est autorisé au Royaume-Uni.

Avez-vous besoin d'une assurance pour les vélos électriques ?

L'assurance pour bicyclettes électriques n'est en aucun cas obligatoire, mais les fabricants et autres professionnels du secteur conseillent vivement aux clients d'en souscrire une. En souscrivant une assurance, vous pouvez vous prémunir contre le vol, les dommages et d'autres problèmes qui doivent être couverts.

Au Royaume-Uni, combien coûte l'assurance des vélos électriques ?

Selon pedal sure, un fournisseur d'assurance pour vélos électriques, l'assurance d'un vélo coûtant 3 000 £ vous coûtera environ 15 £ par mois. Cela revient à environ 180 livres par an. Si l'on considère les coûts habituels de remplacement et de réparation d'une bicyclette électrique, il s'agit d'un montant mineur à payer.

Comment déterminer rapidement si une bicyclette électrique est conforme à la législation britannique ?

Étant donné que la plupart des bicyclettes électriques vendues dans les établissements de vente au détail au Royaume-Uni sont construites selon les normes de l'UE, elles doivent respecter les lois et porter un autocollant ou un certificat de conformité. Marque de conformité CE. Cette certification démontre que la bicyclette électrique a passé les tests nécessaires et qu'elle est équipée conformément aux réglementations et aux directives qui s'appliquent aux bicyclettes ordinaires.

Les bicyclettes électriques doivent donc être équipées d'une plaque ou d'un autocollant comportant des informations sur le nom du fabricant, la vitesse, la puissance, le type de moteur et d'autres facteurs.

Dernières paroles

Le Royaume-Uni a des lois assez clémentes concernant les vélos électriques. L'assurance est également raisonnable si l'on considère vos dépenses annuelles d'entretien et de remplacement. Si vous souhaitez acheter une bicyclette électrique, recherchez l'autocollant CE pour confirmer qu'elle est conforme aux exigences réglementaires. Cet autocollant est souvent situé à l'arrière de la bicyclette électrique.

Donc si vous êtes curieux de savoir si ADO A20+ est légal au Royaume-Uni, alors après des recherches approfondies, ma réponse est oui car toutes ses fonctionnalités répondent aux lois britanniques.

ADO

Laissez un commentaire

Skip to main content

In 2022, ADO Ebike shocked Europe with its wildly popular variety of folding electric bikes, which blend style, power, and dependability at an astounding price. Folding electric bikes are expected to continue growing in popularity. Electric bikes are a practical, significantly less expensive alternative, given the skyrocketing fuel cost. Within a few months, the bike pays for itself in fuel savings.Then many people will have questions that: Is ADO A20+ legal in the UK?

The answer is, of course! The ADO A20+ is authorized for pedal assist mode on UK roads. This E-Bike is outfitted with the latest technology, including a dual disc brake system, an HD LCD, and LED headlights for a safer ride.If you still have some doubts, then let’s take a look at the relevant laws of the UK on ebike:

Laws of the UK for ebike

The UK government’s websites state that you must be 14 years of age or older and that the electric bike must meet certain specifications to ride one. You can ride an e-bike without a license, insurance, or taxes if it complies with all applicable laws. It is only feasible if the government classifies your electric bike as a pedal cycle. The EN15194 legislation established by the EU states that the bike cannot move faster than 15.5 miles per hour or 25 kilometers per hour in other units.

Considering that the speed is restricted, the motor’s maximum power output is 250 watts. And A20+ has a motor of 250W. These specifications mirror the European standards for what makes up an e-bike. All the primary producers of electric bicycles create them per European requirements. Your E-bike would no longer fall under the EAPC classification if its motor is capable of exceeding the required speed limit and it produces more than 250 watts. Instead, it would fall within the motorcycle laws’ umbrella, necessitating a license.

Then, UK taxation and insurance will apply to your electric bicycle. You will also need a complete motorbike outfit, including a helmet. The laws also restrict the use of EAPCs to bicycle lanes and other platforms that permit cycle lanes. ADO A20+ comes with a 250W geared hub motor. Its rated capacity is 36 V 10.4 ah. The Max speed is 25km/h,within the specified limits.

What kind of e-bikes are allowed in the UK?

The electric bike must have pedals to help it move forward to qualify as a legal mode of transportation. As was previously mentioned, a maximum power of 250 watts is another need. Remember that this is only a nominal power requirement, meaning the bike can peak higher but must return to the average power of 250 watts. And ADO A20+ meet this requirement.

Only up to 25 km/h may the bike be supported. It doesn’t mean you can’t go faster than this restriction because once your e-bike reaches the 25 km/h limit, how swiftly you can go relies on how quickly you pedal. As you’ll observe, the bike will frequently travel at speed higher than this average. For instance, when you pedal while using the motor to push the bicycle faster than the legal maximum speed or use the electric aid on a slope.

Any electric bike with a twist-and-go throttle is prohibited under UK legislation. By rotating the handlebars, riders can propel the bike forward with a throttle assist. Only electric bikes with a pedal-assist motor are legal in the UK. The pedaling is assisted electrically by a pedal-assist motor or a mid-drive motor positioned between the two pedals. Mid-drive motors require riders to turn the pedal to activate the electrical assistance, unlike hub-drive electric bikes, which eliminate the need for pedaling.

Your electric bike is categorized similarly to a traditional bicycle if you are 14 years of age or older and it satisfies all the requirements listed above. You have a lot of flexibility when riding the electric bike because it is UK-legal. It is important to note that high-speed bikes are not regarded as regular electric bikes in the UK. They belong to a different class of speed pedal legs.
Pedaling a bike that can push you up to 28 miles per hour (45 kilometers per hour) falls under the speed pedal leg category. To ride this kind of bike in public areas must be registered under the L1 category because it falls under the speed pedal leg category. The qualities mentioned above are found in the A20+; that’s why it is permitted in the UK.

Do you need electric bike insurance?

By no means is e-bike insurance required, but manufacturers and other industry professionals strongly advise customers to purchase it. By buying insurance, you can guard against theft, damage, and other issues that need to be covered.

In the UK, how much does electric bike insurance cost?

According to pedal sure, an electric bike insurance provider, insurance for a bike costing £3,000 will run you about £15.00 per month. It will amount to around 180 pounds every year. When you consider the typical costs of replacing and repairing an E-bike, this is a minor amount to pay.

How to quickly determine whether an ebike complies with UK law?

Since most e-bikes sold in retail establishments around the UK are constructed following EU standards, they must adhere to the laws and bear a sticker or CE compliance mark. This certification demonstrates that the electric bicycle has passed the necessary testing and is outfitted within the regulations and guidelines that apply to regular bikes.

E-bikes must therefore be equipped with a plate or sticker that includes information on the manufacturer’s name, speed, power output, kind of motor, and other factors.

Final words

The UK has pretty lenient laws governing electric bikes. Insurance is also reasonable when considering your annual maintenance and replacement expenditures. If you wish to buy an e-bike, look for the CE sticker to confirm that it complies with regulatory requirements. This sticker is often located on the back of an e-bike.

So if you are curious whether ADO A20+ is legal in the UK, then after deep research, my answer is yes because all its features meet UK laws.

ADO

Leave a Reply