Skip to main content

Vous entendez régulièrement dire que rouler à vélo électrique ne demande aucun effort lorsque vous êtes en déplacement ? Peut-être ne pensez-vous pas que l'e-bike est réellement bénéfique pour votre forme physique. Le vélo est une forme d'entraînement essentielle et vous aide à rester en forme. 

De nombreuses personnes suggèrent qu'il n'est pas avantageux d'utiliser une bicyclette électrique, car elle ne présente pas les mêmes caractéristiques qu'une bicyclette mécanique. Cependant, ils ne comprennent pas que les vélos électriques introduits de nos jours sont tout ce qu'il y a de plus qu'un vélo mécanique standard.

Les vélos électriques, votre compagnon de forme

Les vélos électriques vous aident beaucoup à brûler des calories. Le nombre de calories brûlées est influencé par plusieurs facteurs, notamment l'intensité du pédalage, la vitesse, le terrain et le degré d'assistance que vous choisissez. 

Selon une série de données et de faits scientifiques, les vélos électriques ne trichent pas. L'augmentation de la fréquence cardiaque et des calories brûlées est une preuve irréfutable qui incite les sceptiques du vélo électrique à revoir leur position. Un vélo électrique est un excellent moyen de faire de l'exercice sans redouter la plupart des exercices traditionnels.

Vous brûlerez plus de calories si votre vélo est plus rapide ou plus complexe. Il est possible que vous soyez en train de grimper, auquel cas vous devez réduire votre assistance ou augmenter votre vitesse.

Le vélo électrique est moins stressant que le vélo traditionnel en raison de l'assistance électrique, mais le moteur ne vous aidera pas si vous arrêtez de pédaler. Par conséquent, l'utilisation d'un vélo électrique vous permet de rester en mouvement et d'augmenter votre endurance et votre consommation de calories. Les cyclistes ordinaires roulent moins souvent et sur de plus courtes distances que les utilisateurs d'e-bikes.

En revanche, une personne de la taille de notre cycliste pourrait être en mesure de brûler le même nombre de calories en utilisant des moyens plus traditionnels. Selon le site Livestrong.org, 30 minutes de course à pied à 9 mph permettent de brûler 488 calories. 

Selon le site cornell.edu, 30 minutes d'exercices de musculation permettent de brûler environ 400 calories. Selon le site cornell.edu, une activité physique moins intense, comme 45 minutes de tennis ou de randonnée, permet de brûler 350 calories. Les 45 minutes de vélo électrique de notre cycliste montrent qu'il ne s'agit pas d'un entraînement pour les âmes sensibles.

Selon des recherches universitaires menées à l'Université du Colorado Boulder, faire régulièrement du vélo électrique permet de faire de l'exercice et améliore la santé cardiovasculaire. 

L'objectif de l'étude était d'explorer si les pedelecs pouvaient aider les personnes physiquement inactives à atteindre leurs objectifs d'activité quotidienne. James Peterman, auteur principal et chercheur de l'étude, a déclaré :

"Les gens peuvent simplement inclure l'exercice physique dans leur routine quotidienne en utilisant un pedelec comme mode de transport sans avoir à faire de préparatifs supplémentaires."

Calculer les calories brûlées sur une bicyclette électrique

Pour calculer le nombre de calories que vous avez brûlées, le tableau et la formule suivants peuvent vous aider :

ActivitéMET15 min30 minutes45 minutes60 minutes
En vélo9193386579772
Cyclisme2.860120180240
Cyclisme urbain4.8103206309411
Randonnée de cross-country3.2103206309411
Équitation3.269137206274
Conduite d'une bicyclette électrique2.860120180240
Coupe de bois4.8103206309411

La valeur MET est un élément que vous devez garder à l'œil. MET est l'acronyme de Metabolic Equivalent of Task (équivalent métabolique de la tâche), qui détermine la quantité de travail de votre taux métabolique pendant une activité particulière. 

La formule pour les calories brûlées est la suivante :

= Poids (lbs)2.204MET0.0175temps (minutes)

Par exemple, si vous utilisez votre vélo électrique pendant 30 minutes et que vous pesez environ 80 kg, vous brûlerez 120 kcal en utilisant cette formule. Mais la principale question qui se pose est de savoir quel type de vélo électrique vous sera le plus utile. 

À l'heure actuelle, il existe de nombreuses possibilités de vélos électriques avec lesquels vous pouvez interagir. La plupart des vélos proposent un mode d'assistance primaire, tandis que certains offrent des fonctions tout-en-un, comme les vélos ADO. 

Le vélo idéal pour brûler des calories

Si vous recherchez un entraînement complet tout en conduisant votre e-bike, le meilleur choix pour vous serait le 

 ADO DECE 300C Vélo électrique - 27,5 pouces 250W Vélo électrique. Ce vélo tout-terrain électrique vous aidera à brûler les calories souhaitées avec le même effort ou plus, tout en vous aidant à rester en forme. 

Si vous cherchez à vous entraîner et à voyager sur de longues distances, ce vélo vous offre une autonomie ultra-longue de 90 km avec un système G-drive 2.0 qui vous permet de consommer la batterie de manière optimale. Le vélo est équipé d'un Moteur de 250W avec une puissance de couple de 42Nmqui lui confère une touche d'élégance. 

Cet article traite de la principale caractéristique du DECE 300C est son système de transmission Shimano à 9 vitesses qui vous offre trois modes de conduite différents. Le premier est le mode manuel complet, exceptionnel pour brûler des calories et qui nécessite que vous fassiez tout le travail. 

Le deuxième mode de conduite est le mode d'assistance au pédalage, qui vous donnera un coup de main pour monter ou descendre la route. Ce mode permet également de brûler une quantité importante de calories, mais moins que le mode manuel complet.

Le dernier mode de conduite est le mode hybride qui utilise complètement la batterie pour parcourir des distances. Ce mode est utile lorsque vous cherchez à vous reposer mais que vous ne voulez pas vous arrêter. 

Avec l'idée de brûler des calories, ADO a fait en sorte de ne pas faire de compromis sur l'expérience. L'expérience est digne d'intérêt et douce, où les freins à disque hydrauliques offrent une expérience de freinage relaxante. 

En outre, les amortisseurs de fourche contrôlés offrent un système de suspension incroyablement souple pour votre vélo, ce qui vous permet de ressentir les bosses sur la route comme si vous rouliez sur les nuages et flottiez dans le ciel. 

Conclusion

Le vélo électrique est un excellent moyen de rester en forme, car il vous permet de brûler une quantité importante de calories pendant que vous roulez. Il existe différents vélos disponibles à la Magasin ADO qui vous permettront de retrouver la forme. Alors mettez votre casque pour une séance d'entraînement !

ADO

Laissez un commentaire

Skip to main content

Do people regularly tell you that riding an e-bike involves no effort when you’re out and about? Maybe you don’t think that e-biking is genuinely beneficial to your fitness. Biking is an essential form of workout and helps you stay in shape. 

Numerous people would suggest that riding an e-bike is not beneficial, as it does not provide the same feature as a mechanical bike. However, they fail to understand that the e-bikes being introduced these days are everything more than a standard mechanical bike.

E-bikes, Your Fitness Buddy

E-bikes help you a lot in burning calories. The number of calories burnt is influenced by several factors, including how hard you pedal, your speed, the terrain, and the degree of help you choose. 

According to a slew of scientific data and facts, electric bikes are not cheating. The rise in heart rate and calories burned is compelling evidence influencing e-bike sceptics to reconsider their positions. An electric bike is an excellent way to work out without dreading most traditional exercises.

You’ll burn more calories if your bike is faster or more complex. It’s possible that you’re climbing, in which case you should reduce your assistance or raise your speed.

E-biking is less stressful than traditional riding because of the electrical aid, but the motor will not help you if you stop pedalling. Riding an e-bike, as a consequence, keeps you moving and increases your stamina and calorie burn. Regular bike riders ride less frequently and for shorter distances than e-bike users.

On the other hand, someone of our cyclist’s height might be able to burn the same number of calories utilizing more traditional ways. According to Livestrong.org, 30 minutes of running at nine mph burns 488 calories. 

According to cornell.edu, 30 minutes of weight exercise burns roughly 400 calories. According to cornell.edu, less strenuous physical activity, such as 45 minutes of tennis or hiking, burns 350 calories. Our rider’s 45-minute e-bike ride shows that this is not a workout for the faint of heart.

According to academic research at the University of Colorado Boulder, cycling on an electric bike regularly provides good exercise and improves cardiovascular health. 

The study’s goal was to explore if pedelecs could assist physically inactive persons in meeting their daily activity goals. James Peterman, the study’s principal author and researcher, said:

“People may simply include physical exercise into their daily routine by utilizing a pedelec as a mode of transportation without having to make extra preparations.”

Calculating Calories Burnt on an E-Bike

To calculate the number of calories you have burnt, the following table and the formula may help you:

ActivityMET15 min30 min45 min60 min
Biking9193386579772
Cycling2.860120180240
Urban Cycling4.8103206309411
Hiking cross country3.2103206309411
Horseback riding3.269137206274
E-bike riding2.860120180240
Woodchopping4.8103206309411

The MET value is something you should keep your eye on. MET stands for Metabolic Equivalent of Task (MET), which determines how much your metabolic rate is working during a particular activity. 

The formula for calories burnt is as follows:

= Weight(lbs)2.204MET0.0175time(minutes)

For example, if you ride your e-bike for 30 minutes and weigh around 180lbs, you will burn 120kcal using this formula. But the main question that pertains is what sort of e-bike will help you the most? 

On today’s date, there are numerous possibilities for an e-bike for you to interact with. Most of the bikes provide primary assist mode, whereas some provide all-in-one features, like the ADO bikes. 

Perfect Bike for Burning Calories

If you’re looking for a complete workout while riding your e-bike, the best fit for you would be the 

 ADO DECE 300C Electric Bike-27.5 Inch 250W Electric Bike. This electric mountain bike will help you burn the desired calories with the same standard or more effort but help you stay in shape and fit. 

If you’re looking for a long-range workout and trip, this bike gives you an ultra-long-range of 90km with a G-drive 2.0 system that gives you ultimate efficiency in battery consumption. The bike is fitted with a 250W motor with a 42Nm torque power, giving it an elegant touch. 

This article will discuss the main feature of the DECE 300C is its Shimano 9 speed transmission system that provides you with three different driving modes. One is the complete manual mode, exceptional for burning calories and requires you to do all the work. 

The second drive mode is the pedal-assist mode, which will give you a helping hand in driving up or down the road. This will also burn a significant amount of calories, but less compared to the complete manual mode.

The final driving mode is the hybrid mode that completely utilizes the battery to complete distances. This mode is helpful when you’re looking to rest up but don’t want to stop. 

With the idea of burning calories, ADO has made sure that it does not compromise on the experience. The experience is worthwhile and smooth, where the hydraulic disc brakes provide a relaxing braking experience. 

Furthermore, the controlled fork shocks provide an incredibly soft suspension system for your bike, which helps you feel the bumps on the road as if you’re riding on the clouds and floating through the sky. 

Wrapping up

Riding an e-bike is an amazing way to stay in shape, as it gets you to burn a significant amount of calories while you ride. There are different bikes available at the ADO store that will get your fitness up and running. So get your helmet on for a workout session!

ADO

Leave a Reply