Skip to main content

Ces dernières années, avec la popularité de vélo électriqueles piles sont devenues un élément important de l'attention des consommateurs.

Selon les statistiques, 3 accidents de vélos électriques sur 10 sont causés par les batteries, et la proportion d'accidents causés par les batteries augmente d'année en année.L'insécurité, la faible autonomie, la courte durée de vie et la qualité inégale des batteries sur le marché rendent les consommateurs inquiets lors de l'achat d'un vélo électrique.

Ces préoccupations sont aussi celles de ADO EBIKE nous avons créé le Laboratoire ADO pour répondre aux préoccupations des consommateurs et créer des produits de meilleure qualité, et nous avons quelque chose à dire sur la batterie des vélos électriques.

Nous avons donc réalisé la première vidéo de Laboratoire ADO pour vous faire découvrir les détails de "Quelle doit être la qualité d'une batterie pour une bicyclette électrique ??”

Quels sont les facteurs les plus importants qui influent sur les performances des batteries de vélo ?

Disponibilité (cellules et plaques de protection)

Pour les packs de batteries de vélo, les cellules et les plaques de protection sont les matériaux les plus importants dans un pack de batteries.

La qualité des cellules détermine la qualité et les performances en matière de sécurité de l'ensemble du pack de batteries, et l'ensemble du processus de production des cellules est très complexe. Par conséquent, l'état de la production de cellules finies ne peut pas être changé et l'usine de cellules vendra différentes qualités de cellules. Notre société pour les fabricants de noyau, qu'ils soient importés ou domestiques, sont seulement et la coopération de l'usine d'origine de noyau, tous les agents refusent de coopérer, pour chaque lot de matériaux entrants de noyau pour la performance, les tests de sécurité, et et les noyaux sont signés un accord de garantie, afin d'assurer que la source et la qualité du noyau stable.

Le deuxième matériau le plus important pour la batterie de vélo est la plaque de protection. Pour la plaque de protection, nous choisissons des fabricants nationaux de plaques de protection de première ligne pour les packs de batteries E-bike, en ligne avec les exigences de certification nationales de l'UE et les exigences de sécurité, et notre plaque de protection de la batterie par le biais de la certification de double protection SGS, l'utilisation de la conception de double protection peut le rendre plus sûr et fiable, par le biais de la boucle de protection pour surveiller efficacement et prévenir les dommages à la batterie, pour empêcher la surcharge, la surdécharge et le court-circuit causé par la combustion Les boucles de protection surveiller efficacement et prévenir les dommages à la batterie, la surcharge, la surdécharge et le court-circuit, qui peuvent conduire à la combustion et l'explosion.

Structure et conception

Outre les cellules et les plaques de protection, une bonne conception de la structure de la batterie de vélo et la protection sont également des facteurs importants qui influent sur la qualité et les performances de sécurité du bloc-batterie.

Normes de correspondance : La précision de l'appariement des cellules de la batterie détermine la durée de vie du pack batterie, la plupart des fabricants de l'industrie utilisent un système d'appariement des cellules lorsqu'ils utilisent des cellules domestiques. Les batteries ADO EBIKE ne font pas de distinction entre les cellules importées et les cellules domestiques, elles sont mises en œuvre conformément aux normes internes de l'usine, et les normes internes dépassent de loin les normes de l'industrie peuvent atteindre les normes de niveau de batterie des véhicules électriques.

Isolation des cellules : Les batteries Li-ion sont conçues avec les électrodes positives et négatives à la même extrémité et sont isolées en usine mais le matériau d'isolation n'est pas résistant aux hautes températures. Lorsque la batterie est soudée ou court-circuitée avec un courant élevé, le matériau sera dissous et devrait donc générer un court-circuit à l'intérieur de la cellule de la batterie. Notre société a ajouté des joints isolants à toutes les cellules, tous conçus du point de vue de la sécurité.

Le site bloc-piles est une combinaison de plusieurs cellules et les connexions internes en série et en parallèle sont complexes. Par conséquent, lors de la conception du bloc de batteries, nous devons ajouter des supports pour la fixation, la dissipation de la chaleur et l'isolation du bloc de batteries. Nous refuserons de produire des packs de batteries sans supports.

Pour plus de packs de batteries sur le marché à l'heure actuelle, plus d'entre eux sont des boîtiers de batterie conçus par les usines de coquilles et ensuite assemblés par les fabricants de batteries. Mais cela ignore souvent beaucoup de détails, plus de fabricants de batteries sont directement assemblés, et n'ont pas mis à niveau et optimisé le bloc de batteries lui-même.

Notre société pour le modèle masculin de bloc de batterie dans le cas de l'espace a permis de mettre à niveau la batterie interne, de la conception de la structure conventionnelle divisée en une structure, de réduire la confusion interne du problème de la ligne en utilisant la conception de la structure intégrée. Cela réduit considérablement le point de défaillance du bloc de batteries et rend le bloc de batteries plus sûr.

À propos du laboratoire de l'OAD

Afin d'être plus professionnel dans le domaine des vélos électriques et de garantir la haute qualité de nos produits, ADO a mis en place son propre laboratoire, qui est certifié "Laboratoire QTL(Qualified Testing Lab)" par l'organisme international SGS. Le laboratoire a investi dans des équipements de test avancés, conformément aux exigences internationales de SGS.

En plus de tester les vélos électriques, Laboratoire ADO nous simulerons la batterie dans différentes températures, humidité et même dans des conditions météorologiques extrêmes pour tester si la batterie peut toujours maintenir un état stable dans différentes conditions ; nous plaçons la batterie dans l'équipement et utilisons l'équipement pour la tester dans différents environnements, en même temps, nous pouvons régler différents courants de décharge pour tester les changements de capacité de la batterie dans différentes opérations, afin de garantir que chaque batterie a une excellente durée de vie.

Laboratoire ADO continuera à prêter attention aux préoccupations des consommateurs et ADO continuera à produire des vélos électriques fiables et de haute qualité qui deviendront votre compagnon de voyage quotidien.

Laissez un commentaire

Skip to main content

In recent years, with the popularity of electric bike, batteries have become an important part of consumers’ attention.

According to statistics, 3 out of every 10 electric bicycle accidents are caused by batteries, and the proportion of accidents caused by batteries is increasing year by year,unsafe, low range, short life span and uneven battery quality in the market make consumers concerned when buying an e-bike.

These concerns are also of ongoing concern to ADO EBIKE ,  we have created the ADO Laboratory to address consumer concerns and create more quality products, and we have something to say about the ebike battery .

So we made the first video of ADO Laboratory to take you through the details of “what should a good battery be like for ebike?”

What are the most important factors affecting bike battery performance?

Availability (cells and protection plates)

For bike battery packs, cells and protection plates are the most important materials in a battery pack.

The quality of the cells determines the quality and safety performance of the whole battery pack, and the whole production process of the cells is very complex. Therefore, the state of the finished cell output cannot be changed and the cell factory will sell different grades of cells. Our company for the core manufacturers whether imported or domestic are only and core original factory cooperation, all agents refuse to cooperate, for each batch of core incoming materials for performance, safety testing, and and cores are signed a warranty agreement, so as to ensure that the source and quality of the core stable.

The second most important material for the bike battery pack is the protection plate. For the protection plate we choose manufacturers are domestic E-bike battery pack first-line protection plate manufacturers, in line with the EU national certification requirements and safety requirements, and our battery protection plate through the SGS double protection certification, the use of double protection design can make it more safe and reliable, through the protection loop to effectively monitor and prevent damage to the battery, to prevent overcharge, over discharge and short circuit caused by burning The protection loops effectively monitor and prevent damage to the battery, overcharging, over-discharging and short-circuiting, which can lead to combustion and explosion.

Structure And Design

In addition to cells and protection plates, good bike battery structure design and protection are also important factors affecting the quality and safety performance of the battery pack.

Matching standards: The accuracy of the battery cell pairing determines the life span of the battery pack, most manufacturers in the industry use a cell matching system when using domestic cells. ADO EBIKE batteries do not distinguish between imported cells and domestic cells, they are implemented in accordance with the internal standards of the factory, and the internal standards far exceed the industry standards can reach the electric vehicle battery level standards.

Cell insulation: Li-ion batteries are designed with the positive and negative electrodes at the same end and are insulated at the factory but the insulation material is not resistant to high temperatures. When the battery is welded or short-circuited with high current, the material will be dissolved and thus should generate a short circuit inside the battery cell. Our company has added insulating gaskets to all the cells, all designed from a safety point of view.

The battery pack is a combination of multiple cells and the internal series and parallel connections are complex. Therefore, when designing the battery pack, we need to add brackets for fixing, for heat dissipation and insulation of the battery pack. We will refuse to produce battery packs without brackets.

For more battery packs on the market at present, more of them are battery boxes designed by shell factories and then assembled by battery manufacturers. But this often ignores a lot of details, more battery manufacturers are directly assembled, and did not upgrade and optimise the battery pack itself.

Our company for the battery pack male model in the case of space allowed to upgrade the battery internal, from the conventional split structure design into one structure, reduce the internal confusion of the line problem using integrated structure design. This greatly reduces the failure point of the battery pack and makes the battery pack safer.

About the ADO Laboratory

In order to be more professional in the field of electric bicycles and to guarantee the high quality of our products, ADO has set up its own laboratory, which is certified as a “QTL laboratory(Qualified Testing Lab)” by the international body SGS. The laboratory has invested in advanced testing equipment in accordance with the international requirements of SGS.

In addition to testing electric bicycles, ADO laboratory will simulate the battery in different temperatures, humidity and even extreme weather conditions to test whether the battery can still maintain a stable state under different conditions; we put the battery into the equipment and use the equipment to test it in different environments, at the same time, we can set different discharge currents to test the changes in battery capacity under different operations, in order to ensure that Each battery has an excellent battery life.

ADO laboratory will continue to pay attention to the concerns of the consumers and ADO will continue to produce reliable and high quality electric bikes that will become your daily travel companion.

ADO

Leave a Reply